Rencontre avec le nouveau président de la gym sportive : Stéphane De Marchi

07 Décembre 2021
- Depuis combien de temps êtes-vous à l'USMM ?
Avec ma famille, nous sommes à l'USMM quasiment depuis qu'on est arrivé à Malakoff, en 2013.
- Comment avez-vous connu l'USMM ?
Habitant à Malakoff avec une famille, je ne vois pas comment on ne peut pas connaître. Mes enfants ont fait du basket, du judo, du foot et de la gym.
Ma compagne et moi avons fait du badminton et des activités de la section fitness et danse, et comme beaucoup de Malakofiots nous allons au forum des associations chaque année.
- Pratiquez-vous la gym sportive ? Si oui depuis combien de temps et pourquoi la gym ?
Depuis cette année !
Mes 2 petits garçons y sont depuis plusieurs années, ils ont commencés en babygym. Plus tard j’ai connu un peu les entraîneurs durant les déplacements pour les compétitions. En 2019 ma compagne et moi faisions du badminton, mais elle s'est blessée au pied et on a arrêté. En discutant avec les entraîneurs de la gym en juin dernier l’idée est venu de faire un essai et il m a beaucoup plus. C'est un sport très complet et l'ambiance me convient bien. Je suis débutant, presque le seul, et je fais parti des vieux modèles mais je progresse doucement.
- Pourquoi avoir souhaité être président de la section ?
L'ancien bureau de la section a eu des difficultés l'année dernière et il s'est complément dissolu. Il ne restait que moi, qui n'avait qu'un petit rôle et heureusement Magali la trésorière qui connaît bien la section. Un autre bureau a pu être monté in extremis, lors de la répartition des rôles chacun à trouvé une place pour participer à faire vivre la section.
- A court et long terme, quels sont les objectifs de la section ?
Faire tourner la section correctement et la ré-ouvrir vers l’extérieur pour trouver de nouveaux adhérents. Créer un environnement où les entraîneurs restent motivés et investis pour faire progresser de jeunes gymnastes et les amener à un bon niveau. En même temps, être ouvert à tous, j'en suis une preuve.
- Avez-vous rencontré des difficultés ?
L'historique récent de la section est compliqué, il y a eu quelques années avec un responsable technique peu humain. C'est très différent maintenant, notre responsable est vraiment bien. Les travaux du gymnase Pinon où les gymnastes devaient s’entraîner dans une salle réduite. La crise du covid, très impactante pour les sports en salle. Le nombre et le niveau des gymnastes s'est ainsi réduit, mais la bonne nouvelle est que tout cela est derrière nous.
- Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Je souhaite remercier les bonnes volontés que j'ai rencontré jusqu'ici, à savoir, un premier lieu les bénévoles de la section et aussi ceux de l'USMM, l’équipe des entraîneurs et l’équipe USMM.

