Du sport pour les 3-5 ans !
M Croize • 22 janvier 2020

22 Janvier 2020
Dans un premier temps, les fédérations sportives poussent à inscrire les enfants dès le plus jeune âge. L’USMM a donc suivi le pas avec la section handball. Sylvie Lavauquet était déjà à l’origine de ce projet mais trouvait finalement dommage de se spécifier déjà à cet âge. Elle a donc proposé d’ouvrir l’éveil multisports pour voir diverses activités.
Charline après avoir testé les bébés nageurs et la baby gym à l’USMM a voulu se lancer dans l’éveil multisports. Elle adore retrouver ses copains et faire plein de jeux différents, notamment le parcours de motricité. En effet, l’éveil multisports a pour vocation de développer des compétences transversales à chaque sport. Il n’y a pas une découverte d’un sport en lui-même car à cet âge-là il est compliqué de bien faire comprendre les règles du football, du basket, … Les enfants apprennent plutôt à sauter, à jouer en équipe, à lancer le ballon, l’attraper, … Le but est aussi qu’à 5 ans, les enfants soient conseillés par l’entraineur dans le choix de leur future activité, en fonction du cycle où ils ont été le plus à l’aise.
Au programme cette année :
- Parcours gymniques
- Jeux d' opposition qui reprennent le judo, la lutte, …
- Jeux de ballon
- Cycle athlétique
Il ne faut pas hésiter à venir, d’autant plus qu’il n’y a pas une grande offre sportive pour les enfants de cet âge et qu’un nouveau tarif de 140€ est appliqué aux nouveaux arrivants de janvier
!
Pour finir, on vous dévoile notre mascotte
(voir ci-contre) qui devient l’emblème des événements réservés aux enfants ! Venez la découvrir au siège de l'USMM !

Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Claude Saillard, figure emblématique de l’USM Malakoff, dont l’engagement indéfectible a marqué durablement notre association. Claude a d’abord été un athlète passionné avant de rejoindre, en 2000, la section pétanque de l’USMM. Il s’y investit avec l’énergie et la rigueur qui le caractérisaient. Secrétaire de la section en 2005, il en devient président l’année suivante. À ce poste, il a su restructurer et développer l’activité pétanque, en insufflant une nouvelle dynamique, tant pour les compétiteurs que pour les pratiquants de loisir. Membre du comité directeur, Claude a toujours œuvré pour l’intérêt collectif, avec générosité, discrétion et efficacité. En 2009, il reçoit la médaille de l’USMM, une juste reconnaissance pour son engagement sans faille. Claude Saillard laisse derrière lui le souvenir d’un homme profondément humain, investi, et porteur de valeurs qui font la richesse de notre club. Il restera dans nos cœurs et dans l’histoire de l’USMM. À sa famille et à ses proches, nous adressons nos plus sincères condoléances.