Interview de Zulmira Saypeden
Rencontre Zulmira Saypeden

Qu’est-ce qui t’a inspirée pour créer l’affiche des Foulées de Malakoff cette année ?
Cette année, mon inspiration est partie d’un élément essentiel pour moi : la mixité. En tant que personne d’origine ouïghoure, je me suis toujours sentie pleinement accueillie dans la communauté de Malakoff, et j’ai voulu que cette diversité soit au cœur de l’affiche. J’ai ensuite cherché à exprimer la vitalité et l’élan sportif qui caractérisent les Foulées, en jouant sur le mouvement et l’énergie. Enfin, il me tenait à cœur de mettre en valeur les lieux emblématiques de notre ville — la mairie, la Maison des Arts, le bureau de l’USMM — et d’inscrire visuellement l’affiche dans ce qui fait l’identité de Malakoff.
Comment as-tu cherché à retranscrire l’esprit du sport et de l’événement à travers ton illustration ?
Pour retranscrire l’esprit du sport et des Foulées, j’ai travaillé autour du mouvement et de l’énergie. J’ai dessiné des personnages en plein effort, donnant le meilleur d’eux-mêmes, pour illustrer l’engagement et l’esprit sportif de l’événement. J’ai voulu que l’affiche montre la vitalité et la bonne humeur de tous les participants.
En tant qu’adhérente de la section fitness, que représente pour toi l’USM Malakoff ?
L’USM Malakoff représente pour moi un lieu de partage et de motivation, où l’on fait de belles rencontres, profite de bonnes ambiances et de cours bien fournis, le tout grâce à une équipe toujours bienveillante.
Peux-tu nous raconter comment s’est déroulée la création de l’affiche, de l’idée initiale au résultat final ?
La création de l’affiche est partie d’une idée initiale claire, qui a guidé tout le processus. Je voulais représenter des personnages en plein mouvement, autour des lieux emblématiques de Malakoff, tout en les entourant d’un environnement très vert, d’où la présence des plantes. Les couleurs choisies, principalement le rouge et le bleu, rappellent celles de l’USMM et renforcent l’identité de l’événement.
Que souhaites-tu que les participants ou les habitants ressentent en découvrant ton affiche ?
J’aimerais que les participants et les habitants ressentent de l’énergie (le plus important), de la joie et l’envie de participer… et qu’ils aient, comme moi, un petit moment de fierté pour notre belle Malakoff.












