Tennis de table ou ping-pong?
M Croize • 29 avril 2020

29 Avril 2020
Le président du tennis de table, Gérard Molina, échange avec nous à propos de sa section.
- Quelles différences entre tennis de table et ping-pong?
Le ping-pong concerne le loisir dans les campings, tout ce qui est jeu. Le tennis de table c’est tout ce qui se rapporte à la compétition.
- Combien d’adhérents compte la section cette saison?
Nous étions aux alentours de 105-110. Ces dernières années, le nombres d’adhérents se stabilise.
- Y-a-t-il eu des résultats marquants à noter lors de cette saison ?
Le principal résultat marquant est la descente en Prénationale lors de la saison dernière. Avant le confinement, nous avions encore la possibilité de remonter en Nationale 3 mais la saison est considérée comme blanche. Nous repartons donc au départ ! Mais l’objectif pour la saison prochaine reste toujours le même : remonter en Nationale 3 !
- Avez-vous rencontré des difficultés?
Nous ne rencontrons pas de difficultés particulières. Mais, on peut dire que nos résultats sportifs ne sont pas toujours au top. Pour rehausser le niveau, nous comptons sur nos jeunes, sur le tournoi des écoles pour augmenter le nombre d’adhérents. C’est le réservoir de l’avenir !
- Vous êtes une des sections à avoir utilisé le minibus, que pensez-vous de celui-ci? Les adhérents ou les membres de la section vous ont-il fait un retour dessus?
C’est génial ! Tout le monde est ravi ! Nous avons pu nous déplacer à deux équipes au même endroit grâce à celui-ci. Il permet le rapprochement des équipes car tout le monde est ensemble dans le minibus. On discute, on rigole. C’est un point plus que positif !
- Avez-vous quelque chose à ajouter?
Nous sommes une section où l’on s’entend bien. On discute que ce soit avec les profs ou le bureau.

Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Claude Saillard, figure emblématique de l’USM Malakoff, dont l’engagement indéfectible a marqué durablement notre association. Claude a d’abord été un athlète passionné avant de rejoindre, en 2000, la section pétanque de l’USMM. Il s’y investit avec l’énergie et la rigueur qui le caractérisaient. Secrétaire de la section en 2005, il en devient président l’année suivante. À ce poste, il a su restructurer et développer l’activité pétanque, en insufflant une nouvelle dynamique, tant pour les compétiteurs que pour les pratiquants de loisir. Membre du comité directeur, Claude a toujours œuvré pour l’intérêt collectif, avec générosité, discrétion et efficacité. En 2009, il reçoit la médaille de l’USMM, une juste reconnaissance pour son engagement sans faille. Claude Saillard laisse derrière lui le souvenir d’un homme profondément humain, investi, et porteur de valeurs qui font la richesse de notre club. Il restera dans nos cœurs et dans l’histoire de l’USMM. À sa famille et à ses proches, nous adressons nos plus sincères condoléances.