Nouveau président de la section Tennis : Thierry Attias

20 Décembre 2022
- Depuis combien de temps es-tu à l’USMM ?
Je suis à l’USMM depuis 1993, c’était un autre millénaire !
- Comment as-tu connu l’USMM ?
J’ai connu l’USMM un peu par hasard. J’avais envie de jouer au tennis et je cherchais un club sympa et convivial. Je suis allé à la dalle védrines pour prendre quelques renseignements et j’ai tout de suite tapé la balle avec des adhérents…quelques grands anciens….j’avais envie de progresser dans ce sport, de faire de la compétition et je suis resté car je m’y sentais bien.
- Pratiques-tu le tennis ? Si oui, depuis combien de temps ?
Je pratique le tennis bien sûr et encore maintenant je suis classé 15/4. J’ai appris à jouer vers mes 14 ans en province (à Valence) puis je me suis tourné vers le rugby. Lorsque je me suis marié et suis venu sur Paris, j’ai hésité entre les 2 sports. Très rationnellement, je me suis dit qu’il était plus facile de réunir 1 à 4 joueurs au tennis qu’en rassembler 30 pour le rugby.
- Pourquoi avoir souhaité reprendre la présidence de la section tennis ?
J’ai toujours été engagé dans mes actions et j’ai longtemps été impliqué dans le bureau du tennis en privilégiant le côté compétition. J’ai d’ailleurs été à l’origine de la mise en place du tournoi interne et externe du club ou encore de la commission sportive. Donc lorsque Guillaume Garros m’a sollicité en me poussant pour continuer mon action au bureau du tennis en tant que Président, j’ai trouvé que c’était une suite logique à mon parcours associatif, d’autant que les challenges à venir sont lourds et nombreux.
- Quels sont les objectifs à court et long terme de la section ?
Les objectifs sont aussi nombreux qu’importants et lourds de conséquences pour la section. Je vais en citer quelques-uns : la rénovation des terrains de Védrines en attendant leurs destructions en 2024, la localisation et la construction du new védrines avec un club house, la mise en place d’une école de tennis performante avec un centre compétition pour les jeunes, le développement de la recherche de partenaires pour tous, la digitalisation des inscriptions, le développement du tennis féminin…
- As-tu quelque chose à ajouter ?
Oui. L’action que je souhaite impulser avec le bureau de la section tennis tient en 3 mots : convivialité, performance et responsabilité.
- Convivialité car nous voulons développer un club ou il fait bon vivre, ou nous avons le plaisir de jouer, de se retrouver et de partager de bons moments de vie ensemble.
- Performance : faire en sorte que chacun exprime, à un moment donné de son développement, ses possibilités maximales dans le tennis. La performance sportive ici peut s'exprimer sous forme d'un classement, le plus souvent lors de compétition et cela quel que soit l’âge ou le sexe
- Responsabilité : notre section compte plus de 500 adhérents dont 300 enfants. Au-delà des décisions structurantes à venir sur nos infrastructures, nous avons un rôle éducatif et citoyen. Il s’exprime au travers des cours de tennis dispensés dans le cadre de l’école de tennis, du loisirs ou des entrainements compétition mais aussi de la collecte de jouets solidaire organisée au bénéfice du secours populaire le 11 décembre 2022 (qui a rencontré un vif succès) ou encore dans l’organisation d’une formation aux gestes de 1er secours fin janvier 2023.

