Matthieu Imberty : nouveau président de la section tennis de table
M Croizé • 20 avril 2021

20 Avril 2021
Suite au départ de Gérard Molina, président de la section tennis de table depuis 12 ans, Matthieu Imberty a pris la relève. Nous avons échangé avec lui sur les objectifs de la section et les difficultés liées au Covid.
- Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Matthieu Imberty. Je suis dans la section Tennis de table depuis 2014. J’ai commencé comme joueur puis suis devenu secrétaire en 2018, jusqu’à cette saison où j’ai pris la présidence.
- C'est un enjeu de prendre la présidence pendant la Covid. Cela ne vous a pas fait peur ? Quelles difficultés rencontrez-vous ?
Le covid n'était pas encore d'actualité quand le précédent président m'a proposé de lui succéder. L'activité étant totalement à l'arrêt depuis 1 an pour les adultes, l'appréhension principale est de savoir dans quelle mesure les adhérents retrouveront le chemin de la salle. En effet, les adultes n’ont pu jouer que de Septembre à fin Octobre, depuis les gymnases sont fermés pour les adultes et ils n’ont jamais rouverts pour ce public.
- Quels sont les objectifs de la section ?
Les objectifs de la section sont multiples. Il y a l'entraînement pour les enfants. Ils restent notre public principal. Nous souhaitons développer BabyPing. La compétition est également un des objectifs principaux de la section. En effet, notre équipe première était cette saison en N3. Elle est composée de jeunes motivés ! L'objectif à plus long terme est la montée en N2.
- Comment s'organisent vos stages habituellement ?
Nos stages se déroulent sur la journée, en général de 9h30 à 16h. Les enfants restent sous la surveillance de l'entraîneur lors de la pause déjeuner. Les inscriptions sont possibles à la semaine ou à la journée. Par ces stages nous voulons renforcer notre objectif de perfectionnement des jeunes.

Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès de Claude Saillard, figure emblématique de l’USM Malakoff, dont l’engagement indéfectible a marqué durablement notre association. Claude a d’abord été un athlète passionné avant de rejoindre, en 2000, la section pétanque de l’USMM. Il s’y investit avec l’énergie et la rigueur qui le caractérisaient. Secrétaire de la section en 2005, il en devient président l’année suivante. À ce poste, il a su restructurer et développer l’activité pétanque, en insufflant une nouvelle dynamique, tant pour les compétiteurs que pour les pratiquants de loisir. Membre du comité directeur, Claude a toujours œuvré pour l’intérêt collectif, avec générosité, discrétion et efficacité. En 2009, il reçoit la médaille de l’USMM, une juste reconnaissance pour son engagement sans faille. Claude Saillard laisse derrière lui le souvenir d’un homme profondément humain, investi, et porteur de valeurs qui font la richesse de notre club. Il restera dans nos cœurs et dans l’histoire de l’USMM. À sa famille et à ses proches, nous adressons nos plus sincères condoléances.