Le pôle féminin de la section handball brille chez les jeunes !

30 Mai 2023
Gregory Bordeau et la section handball ont choisi de s’engager vraiment dans le sport féminin depuis 3 ans et demi. En plus des équipes seniors, le pôle était composé de 9 jeunes filles alors que cette saison, la section en compte 33. L’objectif étant d’atteindre au moins les 40 pour la saison 2023-2024 !
Cette saison les jeunes filles du club brillent particulièrement dans leurs différents championnats et tournois.
Les -15 sont championnes départementales avec une seule défaite au compteur. Les joueuses sont nées entre 2009 et 2010 et sont donc dans leur première année dans cette catégorie ou voir même surclassées ! C’est une très belle performance car les autres équipes sont composées de filles nées entre 2008 et 2009. L’objectif la saison prochaine est de jouer au plus haut niveau régional, d’autant plus qu’en match amical, elles ont battu des équipes évoluant en région élite !
Du côté des -13, les filles terminent 5èmes du championnat départemental. Pour elles, le but est d’évoluer au plus haut niveau départemental !
En plus du championnat, l’équipe était engagée dans un tournoi régional qui se passe en plusieurs tours sur toute la saison. Le 11 Juin, elles joueront les finales à Noisiel face à Gagny, Mantes La Jolie et Courbevoie !
Preuve de la bonne santé du pôle féminin de la section handball, 4 joueuses -15 et 7 en -13 ont été qualifiées en sélection des Hauts de Seine !
Gregory, entraîneur de ces équipes, se rend également dans les écoles de Malakoff en tant qu’éducateur sportif où il propose entre autres du handball. Grâce à ces interventions, des jeunes filles rejoignent les collectifs de la section ! Aussi, grâce à leurs bons résultats, la section handball de l’USMM se fait un nom et les équipes de jeunes sont renforcées par des joueuses venant d’autres clubs !
Enfin, pour encourager à continuer ces bons résultats et en même temps féliciter les -13 et -15, la section a choisi d’engager ces équipes à un tournoi international au Portugal. Du 2 au 10 Juillet, 72 équipes de France, d’Espagne et du Portugal se rencontreront ! Pour les impliquer totalement, les filles ont du financer une partie de leur voyage en tenant les tables de marque, faisant de l’arbitrage, vendant des calendriers ou participant aux buvettes. Avec l’aide bénévole des parents sur ces différentes actions, elles ont pu récolter 1500€ !
En plus du handball, une journée en parc aquatique et des sorties à la mer sont prévues. C’est un vrai moyen de favoriser l’esprit d’équipe tout en s’amusant !

